Une nouvelle arme anti-âge : le Gua Sha.
Palet de corne, de bois ou de pierre, de forme rectangulaire ou allongée, le Gua Sha permet d’exercer un mouvement de friction sur le tissu cutané. Il entraîne une arrivée de chaleur propice à de nombreux effets.
Connu depuis des millénaires pour son utilisation sur le corps dans les sociétés traditionnelles orientales, il dispense aujourd’hui ses bienfaits dans le cadre de soins anti-âge en Occident.
Un geste simple pour une action en profondeur.
Les bénéfices d’un massage visage au Gua Sha sont immédiats :
- Détente des tissus,
- Unification et éclaircissement du teint,
- Raffermissement des contours du visage,
- Sensation profonde de bien-être.
La friction des tissus cutanés libère en effet les tensions et les stagnations. Elle rend leur mouvement aux muscles superficiels et profonds. Elle apaise les inflammations, relance la micro-circulation, tonifie l’ensemble des tissus.
A ce titre, l’action du Gua Sha retentit sur l’ensemble du corps, apaisant les tensions et le stress, entraînant une sensation de profond bien-être.
La technique : un apprentissage nécessaire.
Le type de pression exercée, l’orientation du mouvement, le choix des zones travaillées ne s’inventent pas. Leur connaissance est indispensable à un usage efficace de l’outil et à la durabilité des effets du soin.
Le seul coup d’éclat ne suffit plus à une clientèle en recherche de rajeunissement, même naturel. Le soin doit avoir des effets de bien-être profond en même temps que des effets esthétiques visibles et durables, qui se potentialisent au fil des séances.
Par ailleurs, si la connaissance anatomique est indispensable (ici comme pour tout soin esthétique efficace), un minimum d’anatomie énergétique est à manipuler. Il ne s’agit pas de devenir praticien en énergétique, mais de connaître les zones clés utiles au rajeunissement convoité.
C’est pour toutes ces raisons que vous est proposée cette formation.
- Enrichir votre carte de soins anti-âge naturels avec un massage manuel original et efficace,
- Motiver et fidéliser votre clientèle,
- Entretenir ou restaurer vos acquis professionnels pour aller toujours plus au-delà de la mission qui vous incombe : mettre en valeur la beauté de vos clients, participer à leur bien-être et leur prodiguer les meilleurs conseils en ces matières.
Pour tout renseignement, contacter Les Nouvelles Esthétiques au 01 43 80 71 21 ou par email : alexandra@nouvelles-esthetiques.com.