Focus sur le massage facial Égyptien.

En ce temps là…

Entretenir, conserver et soigner son corps pour le préserver pour l’éternité, a avant tout un sens sacré en Egypte Antique. Car en ce temps-là, le polythéisme règne. L’invisible s’incarne dans le visible et inversement. Les dieux vivent au jour le jour avec les Hommes. Les bâtisseurs de pyramides travaillent à l’objectif primordial : la préservation des cycles de l’existence. Cycle de la vie solaire, cycle de la crue fertile du Nil, cycle de la vie, de la mort et de l’éternité. 

Mais le sens profane est également bien présent. Onguent, maquillages, parfums, doivent protéger chaque jour le corps des agressions climatiques et des maladies. Propreté, épilation, maquillage ne sont pas l’apanage des seules élites. L’obtention d’une peau blanche, sans taches, est prisées par toutes les femmes égyptiennes de l’Antiquité. Un corps svelte et en santé est un modèle pour la plupart des hommes. 

Il ne s’agit pas seulement de rajeunir. Chacun travaille à préserver son corps pour qu’il continue à lui servir de véhicule dans l’éternité.

Un soin…percutant !

La civilisation du Pays des Deux Terres et sa recherche de conservation éternelle du corps inspirent profondément ce soin facial anti-âge exclusif. 

  • Son objectif ? Travailler sur la structure la plus profonde, pour préserver ou restaurer son mouvement.
  • Son outil ? Le poinçon de pierre qui assure les percussions destinées à mettre en oeuvre ce mouvement.
  • Le tissu cutané travaillé ? L’insertion musculaire, pour entrer en résonance tant avec la peau qu’avec l’os.
  • Le résultat ? Tonification, purification, unification et, surtout, mise au jour du visage, qui semble reprendre son espace et mieux exister dans sa forme..

Le poinçon de pierre illustre la technicité “médicale” des Égyptiens antiques, qui ont créé la trousse moderne d’outils de métal du médecin ou les premières prothèses chirurgicales.

Le poinçon de pierre est l’ancêtre de ces outils. Le mouvement de percussion auquel il est associé propose de façon douce mais profonde, une mise en mouvement des tissus au plus près de la structure osseuse. Manoeuvre tonifiante et stimulante, la percussion s’effectue point par point sur l’insertion et l’origine de chaque muscle facial principal. Elle permet l’accélération de la micro-circulation, la stimulation de la nutrition et la tonification des tissus.

Que constatez-vous en fin de soin ?

  • La détente des nœuds musculaires, 
  • La tonification du tissu cutané, 
  • L’amélioration de la circulation sanguine, 
  • L’élimination des toxines, 
  • Une détente physique et mentale.
  • Un visage plus jeune durablement !

L’action très particulière du poinçon de pierre s’enrichit des compétences de substances naturelle telles que la coriandre, la grenade et la nigelle, en huile végétale et hydrolat. 

Que diriez-vous d’un voyage esthétique en Egypte Ancienne ?

Recevez nos articles tous les mois

Les derniers articles

Nadeije Bourgeois

Transmettre, c’est une de mes priorités.

Alors, j’aime partager mes connaissances sur le massage, les rituels du monde, la beauté et le bien-être…

A travers ce blog, j’ai envie de vous informer, vous guider, et vous aider à faire du bien-être une priorité, même quand vous êtes chez vous.

Je vous parlerai de mes actualités également avec notamment les formations et les conférences.

Enfin, un blog est aussi un espace d’échanges où chacun peut librement s’exprimer.

N’hésitez pas à faire part de vos commentaires, remarques, souhaits ou idées de futurs articles.

Vous êtes partie prenante à la vie et à la richesse de ce blog, qui vous est dédié.

Emparez-vous en !

 

Mes articles préférés du moment
Les catégories
VOUS AIMEZ ? PARTAGEZ !