Auto-massage immunitaire aux huiles essentielles.

Nombre d’informations circulent aujourd’hui sur l’efficacité des huiles essentielles dans le soutien de l’immunité. Utilisées avec parcimonie et en suivant les préconisations des experts du sujet, elles deviennent un outil complémentaire très utile. Les conseils ont ici été trouvés auprès de Dominique Baudoux et Danièle Festy.

Cet auto massage immunitaire utilise des huiles bien connues :

  • Le thym chémotype thujanol : puissant antibactérien et antiviral, il est très utilisé dans les cas d’infections respiratoires, mais pas seulement. Il stimule l’immunité, aide les foies fatigués et le système nerveux. Il est également antifongique.
  • L’arbre à thé : cette huile est également connue pour sa très forte action antibactérienne et antivirale. Elle lutte contre les déficiences immunitaires, les parasites, les champignons et est utilisée depuis des millénaires contre nombre d’infections. Elle est également utilisée en hygiène corporelle et en cosmétique, pour ses propriétés purifiantes et stimulantes.
  • Le ravintsara est donné contre toute infection virale et fatigue profonde, car elle est exceptionnellement antivirale et stimulante de l’immunité. Noter que D. Baudoux nous conseille, pendant les épidémies hivernales, de nous en appliquer 4 gouttes sur le thorax matin et soir pour se protéger.
  • D. Baudoux ajoute également à cette recette la sarriette des montagnes, tonique, stimulante et puissante anti-infectieuse, antibactérienne et antivirale. Noter cependant sa dermocausticité possible quand elle est utilisée pure.

Cet automassage est donc composé de :

  • 1 goutte de thym chémotype thujanol,
  • 1 goutte d’arbre à thé,
  • 1 goutte de ravintsara,
  • et éventuellement 1 goutte de sarriette des montagnes,
  • Le tout dans un peu d’huile végétale (½ cuillère à café) pour faciliter l’auto massage et éviter les dermocausticités possibles d’huiles utilisées pures sur la peau.

Le mélange est à appliquer sur le thorax (ou sur le dos si vous avez de l’aide), 3 fois par jour, pendant 1 à 3 semaines.

Il convient d’éviter l’application en cas de grossesse, de peau lésée ou autre contre-indication de bon sens.

Recevez nos articles tous les mois

Les derniers articles

Nadeije Bourgeois

Transmettre, c’est une de mes priorités.

Alors, j’aime partager mes connaissances sur le massage, les rituels du monde, la beauté et le bien-être…

A travers ce blog, j’ai envie de vous informer, vous guider, et vous aider à faire du bien-être une priorité, même quand vous êtes chez vous.

Je vous parlerai de mes actualités également avec notamment les formations et les conférences.

Enfin, un blog est aussi un espace d’échanges où chacun peut librement s’exprimer.

N’hésitez pas à faire part de vos commentaires, remarques, souhaits ou idées de futurs articles.

Vous êtes partie prenante à la vie et à la richesse de ce blog, qui vous est dédié.

Emparez-vous en !

 

Mes articles préférés du moment
Les catégories
VOUS AIMEZ ? PARTAGEZ !