Modelage du visage ou massage anti-âge ?

Quel que soit le soin facial prodigué, il faut atteindre le rajeunissement, visible et durable, y compris dans les soins conventionnels.

Masser ou modeler ? Là n’est pas la question.

Il convient de répondre, aujourd’hui et en tant que professionnel de l’esthétique, à un souhait unanime (même s’il n’est encore, quelquefois, qu’implicite) de la clientèle : paraître plus jeune, visiblement et durablement. Le soin coup d’éclat pour une soirée, le soin rafraîchissant pour trois jours ne suffisent plus. Quel que soit le soin facial prodigué, il faut atteindre le rajeunissement, visible et durable, y compris dans les soins conventionnels. 

Tout soin facial esthétique, modelage ou massage, doit se transformer en soin anti âge personnalisé, efficace et durable. De façon simplifiée : 

  • Modeler, c’est donner forme à une masse. L’esthéticien-ne qui modèle, façonne, pétrit, sculpte.
  • Masser, c’est pétrir une forme. Le praticien en massage palpe, pétrit, rassemble.

Les deux consistent en un ensemble de manœuvres manuelles destinées à l’embellissement et au bien-être physique et mental. 

Modeler ou masser un visage est donc un moment de détente, auquel s’ajoute la nécessité d’un résultat tangible et surtout durable pour notre client-e : paraître plus jeune, préserver son image.

Un seul objectif pour tous : un résultat anti-âge !

Que l’on modèle ou que l’on masse, le contexte de soin est le même pour atteindre le rajeunissement durable du visage de votre client-e. Comment ?

  • L’anatomie faciale vous apporte la précision qui change tout à votre travail. Elle détermine les limites des zones à travailler efficacement, indépendamment de l’âge, des origines ethniques, des contraintes de vie, des lésions de votre client. 
  • Au repère anatomique théorique s’ajoute alors la visualisation et la palpation du muscle, pour son repérage effectif. Il faut voir le muscle, même là où il n’apparaît pas, notamment quand il est lésé, par l’âge, la maladie, les traumatismes.
  • Il est ensuite nécessaire de revenir à la morphologie du visage de votre client-e. Car la prise en compte de la forme vous permet de personnaliser votre soin, d’en fixer les limites et d’essayer de les dépasser. 

3 étapes donc, pour que vos protocoles se transforment en soins anti-âge précis, efficaces, durables, personnalisés et révélateurs d’image. 

  • Vos clients seront surpris par des soins plus efficients.
  • Ils deviendront fidèles à des soins d’une qualité qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
  • Vous repoussez les limites de votre mission d’embellissement et élargissez le champ de votre métier en répondant au mieux à cette attente, même implicite, de rajeunissement durable.
  • Et vous offrez à vos clients le bien-être profond de paraître plus jeunes, durablement.

Un seul chemin : revenir en permanence sur les fondamentaux anatomiques et morphologiques du visage, par le travail personnel et la formation professionnelle. Ensuite seulement, les soins peuvent devenir magiques.

Formation : Les fondamentaux du visage, mardi 7 novembre 2023, Paris.

Pour tout renseignement sur la formation, aide à la constitution de votre dossier de prise en charge ou validation de votre inscription, contactez Alexandra aux Nouvelles Esthétiques au 01 43 80 71 21 – par email : alexandra@nouvelles-esthetiques.com

Recevez nos articles tous les mois

Les derniers articles

Nadeije Bourgeois

Transmettre, c’est une de mes priorités.

Alors, j’aime partager mes connaissances sur le massage, les rituels du monde, la beauté et le bien-être…

A travers ce blog, j’ai envie de vous informer, vous guider, et vous aider à faire du bien-être une priorité, même quand vous êtes chez vous.

Je vous parlerai de mes actualités également avec notamment les formations et les conférences.

Enfin, un blog est aussi un espace d’échanges où chacun peut librement s’exprimer.

N’hésitez pas à faire part de vos commentaires, remarques, souhaits ou idées de futurs articles.

Vous êtes partie prenante à la vie et à la richesse de ce blog, qui vous est dédié.

Emparez-vous en !

 

Mes articles préférés du moment
Les catégories
VOUS AIMEZ ? PARTAGEZ !