A l’instar de son homologue corporel, ce soin très technique est basé sur un travail manuel musculaire très précis. Frictions et pétrissages visent à une détente profonde et une restructuration visible et durable du visage, élément clé d’une apparence jeune.
La spécificité de ce massage réside dans la main qui masse et répète inlassablement et rythmiquement les gestes de tonification, détente et apaisement des fibres musculaires, sur l’ensemble du visage.
Un massage technique, résolument anti-âge.
Technique parce qu’il repose sur un contexte anatomique précis.
Sous la main, au fil de la répétition des gestes :
- le teint s’anime, le sang afflue, le muscle se gonfle.
- Un muscle frontal se défroisse, une pommette reprend sa place, un ovale se lisse.
- Le rapport hauteur-largeur du visage s’harmonise.
- Il retrouve doucement sa forme, sa lumière, son tonus.
Autant d’effets que le renouvellement mensuel du massage ancrera dans le temps.
Cela tient à la précision et à la profondeur du geste. La main cherche le muscle, le voit, le trouve. Dès lors, inlassablement, dans un mouvement hypnotique de balancier, elle travaille chaque fibre, dans toutes ses dimensions : verticale, horizontale et en profondeur.
Ainsi, muscle par muscle, fibre par fibre, le visage s’éveille, se réveille, revit, pour réapparaître enfin.
Pourquoi Suédois ?
Parce que c’est un massage très classique et très technique, basé sur un travail musculaire. Les pincements, frictions, pétrissages et effleurages sollicitent tous les muscles pour les travailler en profondeur. Les tensions sont réduites, le stress expulsé, les mouvements musculaires sont ranimés, les toxines mieux évacuées, la circulation sanguine améliorée.
Ainsi, muscle par muscle, fibre par fibre, le visage s’éveille, se réveille, revit, pour réapparaître enfin.
La douceur du massage suédois apaise le visage, pendant que sa force lui permet de préserver son image. Un massage anti-âge idéal, donc, pour vos clients !
Pour vous former à ce protocole, retrouvez-moi en formation les 15 et 16 novembre à Paris.