A la fois léger et profond, relaxant et stimulant, détoxifiant et immunitaire, affinant et tonifiant du visage, éclaircissant et booster du teint, tel est le massage visage anti âge alaskan, qui travaille à stimuler la circulation de la lymphe.
Un massage d’une profonde légèreté.
Dans le massage Alaskan, le praticien doit être léger comme l’oiseau et non comme la plume, d’après la citation de Paul Valéry.
Ses gestes sont précis, rythmés quoiqu’avec une pression irrégulière, sans glissement cutané, en simple mobilisation de la peau, conformément aux règles du drainage lymphatique du Dr Vodder. Impossible, comme la plume, de se laisser entraîner au gré des vents du moment !
Pourtant, ce toucher a le poids des flocons de neige.
Aussi léger soit-il isolément, l’accumulation de flocons fait ployer la branche d’un arbre, voire la casse. De même, aussi léger soit le geste du praticien, sa répétition entraîne un profond mouvement du liquide lymphatique.
Ainsi renaît la circulation du précieux “sang blanc”.
La lymphe : un mystérieux liquide.
La lymphe a fait parler d’elle. Les interprétations sur son origine et ses représentations sont multiples. Peu importent les vérités scientifiques. Nos ancêtres avaient les leurs, toutes aussi nobles.
Pour les médecins grecs anciens, la lymphe fut le “sang blanc”, un liquide organique différent du sang qui participait au mouvement fort, fluide et harmonieux des tissus du corps.
Elle fut également, dans l’antiquité grecque, le sang des Dieux, une eau pure, un fluide rare différent du sang des humains qui eux, étaient mortels contrairement aux Dieux.
Cette blancheur, cette force, cette rareté nous emmène directement sur la piste des Inuits : claire et lente, la lymphe s’impose par sa capacité à défendre l’organisme, défense nécessaire dans un univers hostile, froid, blanc. Dans cette culture de la survie, l’environnement tout entier est dédié à la protection de la vie : faune, flore, organisation sociale et organisme !
Telle est la lymphe, dont les rôles principaux sont la détoxification et la protection.
Le mouvement de la lymphe au service de la beauté du visage.
La lymphe est un liquide corporel qui circule lentement dans des vaisseaux, de bas en haut sur le corps, parallèlement au système veineux. Ce liquide est chargé de nettoyer notre corps des déchets et de produire des anticorps défensifs de l’organisme. Deux rôles majeurs.
Problème : sédentarité, hygiène de vie, stress, n’aident pas à la circulation poussive de ce liquide, La stagnation de la lymphe peut alors entraîner des lourdeurs, des gonflements, des œdèmes et par là même des douleurs.
Solution : aider le liquide lymphatique à circuler grâce, dans le massage visage alaskan, au drainage selon la méthode du Dr Vodder. Ce drainage esthétique :
- permet le nettoyage des tissus en évacuant les déchets cellulaires,
- facilite les échanges et augmente la nutrition des tissus.
- Son toucher a un effet relaxant et anti-douleur en diminuant la tension de la peau.
- Il dégage les toxines musculaires,
- et augmente les capacités de défenses du corps.
Les effets du massage alaskan sont alors multiples :
- il nettoie le tissu cutané et le régénère, éclaircit ainsi le teint et lisse les traits avec un effet anti rides,
- il prévient les boursouflures, assouplit la peau et raffermit le visage,
- il diminue les tensions et détend les traits,
- il participe à l’assainissement des problèmes cutanés (couperose, acnée…),
- il est particulièrement utile après des interventions de chirurgie esthétiques pour dégonfler, apaiser des oedèmes locaux,
- il travaille sur les cicatrices,
- etc.
L’action manuelle du massage visage alaskan est renforcée par l’usage de trois substances utilisées pendant le soin :
- l’extrait de saule herbacé calmant, apaisant,
- l’hydrolat d’’échinacée pourpre, immunitaire,
- l’huile essentielle de bouleau, diurétique et drainante.
Un massage au service de la jeunesse de votre visage et de la préservation de votre image !
Un massage à découvrir ou à redécouvrir !