Le “vieillissement” démarre dès la naissance, mais se marque après chaque période de vie et notamment après l’enfance et l’adolescence, périodes d’expansion. Comme pour tous les mammifères, l’objectif de l’espèce est sa perpétuation. Après la fin de la période de procréation (40 ans, en théorie), une période de repli, de régression du corps et de sa physiologie se met en place et le vieillissement se marque de façon beaucoup plus flagrante. Avant 40 ans, le système hormonal, notamment, soutient les tissus. Après 40 ans ce n’est plus le cas. Des solutions ont de tous temps été recherchées, pour affronter et vaincre l’avancée en âge.
Le massage visage anti-âge : plus qu’un outil de lutte contre le vieillissement, un outil de régénération de la beauté.
La lutte contre ce vieillissement peut être interne. Elle passe alors d’abord par l’attention personnelle portée à ne pas accélérer le vieillissement et donc à veiller à la diminution des agressions : tabac, soleil, produits toxiques, obésité, diabète, cholestérol, alimentation… etc. Puis elle passe par la complémentation, par la lutte contre les déficiences en vitamines, minéraux et oligoéléments et celle contre les déficiences hormonales,
La lutte peut ensuite être externe. Le produit cosmétique, destiné à être appliqué sur l’épiderme, permet une action à ne pas négliger. La médecine esthétique elle, propose, de façon plus ou moins invasive, de corriger ou d’améliorer l’apparence d’un visage.
Un outil, pourtant, ne veut pas lutter, mais accompagner, ralentir le vieillissement, restaurer le potentiel beauté, altérer les effets des différentes agressions : le massage anti-âge du visage.
Le modelage manuel est en effet un outil d’une redoutable efficacité, quand il est bien réalisé, dans la lutte contre le vieillissement cutané.
Sa force : une action externe dont les retentissements sont internes.
Le massage visage anti-âge : des résultats visibles et durables !
Le massage facial anti-âge est plus qu’une procédure cosmétique. En effet, il s’agit d’une intervention régénératrice et revitalisante locale et globale, pour amener le corps à se sentir et à paraître plus jeune.
Il a une action rajeunissante, avec des effets visibles et surtout durables. Les fines rides peuvent être éliminées et les rides profondes diminuées. Les poches sous les yeux peuvent être réduites, les joues raffermies, la bouffissure éliminée, les paupières tombantes relevées et le double menton diminué. D’autres effets bénéfiques peuvent inclurent : une meilleure lubrification cutanée par stimulation de la circulation du sang et de la lymphe vers le visage, une production augmentée du collagène, une augmentation de la tonicité musculaire et de la contraction dermique. De plus, on peut observer un resserrement des pores, un regard plus éclatant, une diminution de l’acné par rééquilibrage hormonal. Enfin, on constate souvent une réduction manifeste du stress sur le visage, lui permettant de retrouver un aspect détendu et lumineux.
Le massage facial anti-âge ne remplace pas la chirurgie. Il n’a pas pour but de remodeler ou de transformer un nez ou un menton. Toutefois, il est une excellente alternative, sûre, sans douleur, sans effets secondaires. Il a une action régénératrice subtile, permettant d’améliorer ou d’amoindrir la trace du passage des années sur le visage et le corps. Il est sécurisé et naturel, optimise l’image, en ayant une action de bien-être à la fois sur le corps et sur l’esprit. Ses effets sont révélés à chaque séance et potentialisés dans le temps.
Le massage visage anti-âge : un révélateur de l’image de soi.
Le magazine Marie-Claire parlait, dans une de ses dernières éditions, d’une ère du “no age”, d’un brouillage des âges et des générations. Les techniques médicales et chirurgicales permettent, en effet, d’avoir un visage normé, selon un âge acceptable par la société. Le visage est figé, pour répondre à la pression de séduction permanente et de compétitivité, professionnelle ou affective, pour répondre à la simple peur de vieillir ou de mourir. Peur ancestrale s’il en est…
Le rajeunissement concerne l’état de celui qui est ou paraît plus jeune.
Or la jeunesse, Juvenis, en latin, a des caractéristiques variées. Elle est une question d’âge biologique, mais également d’âge social, psychologique, énergétique, voire autre. Qu’elles soient biologiques (notamment hormonales), sociologiques (en lutte, par exemple, contre le pouvoir des anciens), psychologiques (au travers d’espoirs, d’angoisses et de frustrations spécifiques), ou encore énergétiques (en lien avec des montées de Qi puissantes), les manifestations de la jeunesse ont en commun le mouvement.
Au plan de l’esthétique faciale, d’uniques actions destinées à donner une apparence « neuve », donc jeune, sont utiles, mais insuffisantes. Car elles ne permettent pas de renouer avec le mouvement global de la jeunesse. Ce que permet, par contre, le massage facial, qui rend à chacun SA lumière, SON mouvement, SON image.
Car il travaille à restaurer et harmoniser, dans le respect de chacun, la beauté intérieure et extérieure.
Alors, prêt ( e) à tester les bienfaits du massage anti-âge ? J’attends vos commentaires !