Nadeije Bourgeois

Le massage corporel : une des portes les plus directes vers le bien-être.

Avez-vous remarqué comme nous sommes prompts à nous replier sur nous-mêmes dans les moments de tension ? Manger sans se soucier du goût des aliments, apercevoir la pleine lune sans la regarder, ne pas entendre le furieux chant des cigales en plein été autour de la Méditerranée, ne pas avoir conscience de la chaleur du soleil sur sa peau…

Au moindre stress, à la moindre préoccupation, à la plus petite pensée désagréable, nos antennes sensitives se coupent. 

Or, le problème est que notre mental est en éveil permanent, le stress occupe nos jours et nos nuits et les pensées tournent en boucle. 

Les moments de récupération ne sont plus assez nombreux ! Et nos antennes sensitives, nos cinq sens, qui sont là pour notre vie, voire notre survie, ne fonctionnent plus comme ils devraient. Résultat : du mal-être !

Un sens essentiel : le toucher.

Nous l’avons oublié, mais le toucher est essentiel à notre survie. 

Certes, tous les sens sont importants et interdépendants. Mais celui-ci est relié au plus grand organe du corps : la peau, porteuse de récepteurs sensibles aux stimuli dont l’information sera traitée par le cerveau. 

Un miracle d’organisation ! Notre peau nous protège, elle élimine autant qu’elle permet l’absorption de certaines substances, elle assure le maintien de notre température interne, de notre hydratation et détient le pouvoir de cicatrisation.

Mais elle a également cette magnifique fonction sensorielle, qui permet les perceptions et les sensations, positives comme négatives, reçues par le système nerveux cutané. Qui recèle également les mémoires de ces sensations.

La peau est donc un organe d’information et de stockage. Lui apporter des stimuli agréables augmente son confort et sa confiance, son immunité, sa libération et sa puissance sensitive. Grâce au réseau complexe informatif du corps, ces avantages bénéficient également à l’esprit !

Le massage corporel pour le réveil de tous les sens.

Quel acte, millénaire, est alors le plus à même de réaliser ces objectifs ? Le massage, bien sûr !

Traditionnel ou contemporain, thérapeutique, sportif ou de relaxation, le massage apporte du mieux être. 

Je vous propose cependant, ma préférence pour le massage traditionnel, à vocation régénérante, pour atteindre votre bien-être. Pour plusieurs raisons :

  • le massage traditionnel rassure, par son lien à une culture et un savoir traditionnels, en une période où nous, Occidentaux, en avons quelque-peu perdu les valeurs.
  • Il est souvent structuré par une philosophie antique ou une médecine traditionnelle qui assoient une connaissance anatomique de précision.
  • Il est totalement naturel, pratiqué manuellement ou avec des outils traditionnels qui prolongent la main sans s’y substituer. 

Les effets d’un bon massage traditionnel sont très profonds et durables. 

Nous l’avons évoqué : les sens sont interdépendant et la peau un organe complet et complexe. Grâce au sens que donne la Tradition au massage, grâce à sa précision par une bonne connaissance anatomique, grâce à des outils simples et efficients, l’effet pénétrant et pérenne du massage se diffuse à l‘ensemble des sens, pour une ouverture plus vaste et totalement personnalisée sur votre bien-être.

Recevez nos articles tous les mois

Les derniers articles

Nadeije Bourgeois

Transmettre, c’est une de mes priorités.

Alors, j’aime partager mes connaissances sur le massage, les rituels du monde, la beauté et le bien-être…

A travers ce blog, j’ai envie de vous informer, vous guider, et vous aider à faire du bien-être une priorité, même quand vous êtes chez vous.

Je vous parlerai de mes actualités également avec notamment les formations et les conférences.

Enfin, un blog est aussi un espace d’échanges où chacun peut librement s’exprimer.

N’hésitez pas à faire part de vos commentaires, remarques, souhaits ou idées de futurs articles.

Vous êtes partie prenante à la vie et à la richesse de ce blog, qui vous est dédié.

Emparez-vous en !

 

Mes articles préférés du moment
Les catégories
VOUS AIMEZ ? PARTAGEZ !