Ce massage repose sur le savoir de la Chine antique, relatif à la stimulation thermique du corps dans les cas de troubles liés au froid. Il constitue un protocole automne-hiver exceptionnel, dont la formation sera dispensée les 16 et 17 février 2022 à Paris.
Caractéristiques du Aï Cao.
Le « Ai Cao » massage est un modelage corporel traditionnel, qui a pour objectif de lutter contre les effets du froid et de l’humidité excessifs par dynamisation thermique de certaines régions du corps, à des fins de relaxation certes, mais aussi de régénération des mouvements que le froid et l’humidité entravent.
Ce soin est par ailleurs personnalisable, par le choix des points et zones à travailler en fonction des besoins du client.
Sécurisée et naturelle, cette méthode améliore l’état général de votre cliente, par un travail qui retentit à la fois sur le corps et l’esprit.
C’est ainsi que ce massage profite à tous les états de :
- fatigue,
- refroidissements,
- manque de mobilité articulaire,
- manque de forme physique ou mentale
- manque d’énergie.
- Il apaise les tensions, les raideurs en général et notamment articulaires et musculaires.
- Il améliore les circulations liquidiennes, la nutrition et l’élimination cellulaire.
- Il stimule les fonctions organiques et les tissus en général,
- il apaise le stress physique et mental.
Les fondements du massage corporel chaud Chinois « Ai Cao ».
Le protocole du massage chaud Chinois « Ai Cao » est une technique inspirée d’une pratique ancestrale chinoise, celle de l’armoise chauffée, Ai Cao en Chinois.
Le protocole est totalement adapté à une pratique en institut et en spa, avec une utilisation stricte mais simplifiée des règles énergétiques traditionnelles Chinoises et un outil sécurisant l’utilisation de l’armoise chauffée.
- L’outil permet la manipulation sans risque du bâton d’armoise,
- il conserve longtemps la chaleur dégagée par la combustion de l’armoise,
- sa base en pierre lui permet de restituer la chaleur à l’ensemble du corps.
Le spectre lumineux de l’armoise lors de sa combustion était connu, en Chine ancienne, pour sa puissante pénétration dans les tissus cutanés, apportant ainsi sa chaleur au plus profond du corps.
C’est tout cela que veut apporter le massage Aï Cao, de façon adaptée à nos protocoles contemporains d’instituts ou de spa, pour le plus grand bonheur de nos clients !