Février : de l’obscurité … à la lumière.

Ouf ! Après le solstice d’hiver et son jour le plus court en toute fin d’année dernière, nous voici cheminer vers l’équinoxe de printemps : la lumière solaire augmente timidement, les jours s’allongent doucement …

Oui mais… Les températures restent basses, l’énergie aussi et le moral…

Mais pas question de s’enliser dans l’hiver ! 

Le printemps, ça se prépare !

Certes, les vacances d’été sont loin et l’hiver nous a engourdis. 

Et nous n’avons pas appliqué les principes des Anciens Sages : se reposer, éviter le froid, arrêter l’agitation physique… Principes peu adaptés à nos modes occidentaux de vie …

Autrement dit : nous n’avons pas préparé le printemps, en potentialisant, par le repos et la chaleur, l’énergie qui devra se déployer bientôt.

Conclusion : des fatigues physiques se ressentent déjà, des surmenages psychiques nous accablent, des rhumes, des grippes, des rhumatismes passent par là, nous laissant fourbus, épuisés.

Et malgré les frémissements de la terre, la plus grande clarté du ciel, nous avons l’impression de traîner aux chevilles les boulets d’un hiver sans fin.

Comment se préparer une belle énergie printanière ?

L’Académie Française nous apprend que “c’est de l’adjectif februus, « qui purifie, purificateur », que Février tire son nom puisque ce mois était celui de grandes purifications, accompagnées de nombreux sacrifices, qui se faisaient avant la reprise des travaux agricoles et du commerce maritime et grâce auxquels on espérait s’attirer la faveur des dieux et ainsi aborder le printemps dans les meilleures conditions.”

Le printemps est énergivore. Si le stock de tonus n’est pas suffisant à ce moment-là, notre corps n’abordera pas cette nouvelle saison dans de bonnes conditions…

Boire, bouger, vitaminer son organisme, le nourrir correctement, alimenter tout aussi justement notre mental par des activités appropriées, culturelles, respiratoires ou méditatives nous aidera à cette “purification”.

Mais aussi : offrir à notre corps et à notre esprit malmenés par l’hiver les bienfaits étonnants d’un massage régénérant. 

  • Son action mécanique tonifie la peau, décolle les adhérences de l’engourdissement hivernal,
  • Ses manoeuvres échauffent, frictionnent, assouplissent les tissus endoloris par le froid,
  • Son action est tout autant relaxante que tonifiante, préparant ainsi le prochain renouveau saisonnier.

Les massages corporels régénérants participent de façon déterminante à une douce remise en route de l’organisme, propice à accueillir avec sérénité le printemps à venir. 

Je vous conseille tout particulièrement un soin étonnant : le massage corporel Luan, pour nettoyer, tonifier et détendre le corps et l’esprit. 

C’est le soin idéal pour se régénérer !

Alors à toutes celles et tous ceux que le froid a engourdi, que l’obscurité a déprimé, qui sont guettés par les raideurs articulaires, la lourdeur du corps et le vague à l’âme, ne vous laissez pas aller ! Des opportunités existent de vous faire du bien, il ne tient qu’à vous de les saisir !

Recevez nos articles tous les mois

Les derniers articles

Nadeije Bourgeois

Transmettre, c’est une de mes priorités.

Alors, j’aime partager mes connaissances sur le massage, les rituels du monde, la beauté et le bien-être…

A travers ce blog, j’ai envie de vous informer, vous guider, et vous aider à faire du bien-être une priorité, même quand vous êtes chez vous.

Je vous parlerai de mes actualités également avec notamment les formations et les conférences.

Enfin, un blog est aussi un espace d’échanges où chacun peut librement s’exprimer.

N’hésitez pas à faire part de vos commentaires, remarques, souhaits ou idées de futurs articles.

Vous êtes partie prenante à la vie et à la richesse de ce blog, qui vous est dédié.

Emparez-vous en !

 

Mes articles préférés du moment
Les catégories
VOUS AIMEZ ? PARTAGEZ !