Nadeije Bourgeois

Cuisine plaisir et nouveau maillot versus kilos en trop.

Et si, pour une fois, on les trouvait beaux, ces kilos en trop ?

Bon… Pas si simple… Mais essayons quand même, car c’est peut-être comme cela qu’ils disparaîtront !

Un maillot adapté à MA forme.

Qui n’a jamais repris les kilos perdus lors d’un régime draconien, frustrant, stressant, asocial, vécu avec douleur et transpiration comme un marathon ? Bien peu d’entre nous paraît-il.

Bien sûr, il y a certaines situations pathologiques à suivre rigoureusement sur un plan médical. Mais pour tous ceux qui n’ont pas de forme conforme à la norme, qui tentent de se libérer des diktats sociaux sur le corps, qui refusent l’épreuve désespérément cyclique du régime maillot, une seule attitude : mettre en valeur sa propre image, trouver son bien-être dans ses propres spécificités.

Et en cela, le maillot est important ! Pas question de s’en passer en été. Tout bon distributeur saura vous conseiller pour trouver le maillot qui vous convient et même le maillot deux pièces auquel vous avez droit :

  • Des coupes qui mettent en valeur les atouts anatomiques (on en a toutes, des atouts !), 
  • des matières qui soutiennent, 
  • des couleurs unies ou pas, qui rehaussent la carnation,
  • un style ville ou campagne, classique, rock ou glamour…

C’est certain, vous pouvez trouver le maillot qu’il vous faut. Une fois enfilé, pensez à vous tenir bien droite, à baisser les épaules, à rentrer l’estomac et le bas-ventre. Cela suffit à améliorer l’allure générale et à gagner en élégance !

Être acteur de son alimentation.

Si vous avez cependant envie d’amorcer l’amélioration de votre silhouette, pourquoi ne pas le faire, entre autres, en devenant acteur de votre alimentation ? 

Vous pouvez toujours vous adresser aux professionnels en la matière : médecins nutritionnistes ou diététiciens nutritionnistes, seuls professionnels reconnus pour vous conseiller et vous suivre. Mais là aussi, différentes approches sont proposées, qu’il convient de choisir et de tester en toute connaissance.

En attendant, il est toujours possible de réhabiliter la conscience et le plaisir de l’alimentation et d’ainsi trouver son propre équilibre alimentaire, qui n’est certainement pas celui de tout le monde !

Le Dr Lionel Quet (*) nous en donne quelques clés  : 

  • Manger quand on a faim. Cela paraît simple mais pas toujours facile à déterminer, tout autant qu’être à l’écoute de sa satiété.
  • Ne pas se priver. Autrement dit, manger ce que l’on aime, avec bon sens bien sûr.
  • S’hydrater en suffisance, on ne le répétera jamais assez.
  • On pourrait rajouter : manger avec plaisir et en conscience, afin que les cinq sens participent à la mise en route du système digestif et à l’optimisation de l’assimilation. 

Plaisir d’être soi, amélioration de l’image dans son acceptation, respect de son corps… Tiens… Certains kilos ne se seraient-ils pas tranquillement et doucement évaporés ?

(*) Et maigrir… de plaisir !, Dr L. Quet.

Recevez nos articles tous les mois

Les derniers articles

Nadeije Bourgeois

Transmettre, c’est une de mes priorités.

Alors, j’aime partager mes connaissances sur le massage, les rituels du monde, la beauté et le bien-être…

A travers ce blog, j’ai envie de vous informer, vous guider, et vous aider à faire du bien-être une priorité, même quand vous êtes chez vous.

Je vous parlerai de mes actualités également avec notamment les formations et les conférences.

Enfin, un blog est aussi un espace d’échanges où chacun peut librement s’exprimer.

N’hésitez pas à faire part de vos commentaires, remarques, souhaits ou idées de futurs articles.

Vous êtes partie prenante à la vie et à la richesse de ce blog, qui vous est dédié.

Emparez-vous en !

 

Mes articles préférés du moment
Les catégories
VOUS AIMEZ ? PARTAGEZ !