Conférence : les 3 clés de la réussite d’un massage visage anti-âge manuel, efficace et durable.

C’est LE rendez-vous à ne pas manquer au prochain Congrès International Esthétique & Spa, lundi 11 Octobre 2021 à 15h30, à Paris, Porte de Versailles. 

L’esthétique est un art. Un art très Français qui plus est ! Quoique codifié et, fort heureusement, réglementé, chaque professionnel peut y exercer son expertise, pour le plus grand bénéfice de ses clients. C’est d’ailleurs ce qui fait évoluer notre métier. 

Pourquoi des modelages résolument anti-âge ?

Aujourd’hui, plus de détours : nos clients recherchent massivement à préserver, entretenir et améliorer leur bien-être et leur beauté. L’heure n’est plus au coup d’éclat facial d’une soirée ou à la mine fraîche pendant deux jours. 

L’heure est au moyen naturel de paraître plus jeune : défatigué, le teint clair, le tissu cutané tonique, les contours du visage dessinés, les reliefs affirmés. C’est cela la jeunesse : le mouvement, la lumière, l’énergie. 

Nous avons, nous, professionnels de l’esthétique, un outil redoutable qui répond à ce besoin : le modelage visage manuel.

Le modelage permet une action profonde sur la circulation sanguine et lymphatique. Il améliore les échanges gazeux et l’élimination des déchets, potentialise la nutrition cutanée et la régénération cellulaire. 

Quel meilleur outil, en entretien préventif ou curatif, contre les effets du temps qui passe ? 

Tout soin facial manuel peut devenir un soin anti-âge. 

Mais il faut plus qu’une bonne main pour se démarquer sur ce sujet.

Pour cela, trois étapes sont à mettre en œuvre, trois clés qui assurent la réussite d’un massage facial manuel anti-âge.

1- Le préalable : la connaissance du contexte d’un soin facial, qui lui donne son sens.  L’esthéticienne contacte un univers bien plus vaste que celui que l’on imagine : les cinq sens, le milieu, la culture, la santé, la psychologie de son client, entre autres.

2- La connaissance topographique du visage travaillé, donne l’exactitude et la précision à votre technique de soin. L’identification de la forme, de ses éléments constitutifs naturels autant qu’artificiels est à cette fin indispensable.

3- L’adaptation de votre toucher au contexte théorique du visage détermine l’efficacité et la personnalisation de votre soin manuel anti-âge. Elle vous informe sur les limites et les possibles de votre soin. Votre capacité technique d’analyse et vos qualités de conseil peuvent alors entrer en jeu efficacement pour parfaire les résultats au fil des soins. 

Vos protocoles se transforment en soins anti-âge, précis, efficaces, durables, personnalisés et révélateurs d’image

Recevez nos articles tous les mois

Les derniers articles

Nadeije Bourgeois

Transmettre, c’est une de mes priorités.

Alors, j’aime partager mes connaissances sur le massage, les rituels du monde, la beauté et le bien-être…

A travers ce blog, j’ai envie de vous informer, vous guider, et vous aider à faire du bien-être une priorité, même quand vous êtes chez vous.

Je vous parlerai de mes actualités également avec notamment les formations et les conférences.

Enfin, un blog est aussi un espace d’échanges où chacun peut librement s’exprimer.

N’hésitez pas à faire part de vos commentaires, remarques, souhaits ou idées de futurs articles.

Vous êtes partie prenante à la vie et à la richesse de ce blog, qui vous est dédié.

Emparez-vous en !

 

Mes articles préférés du moment
Les catégories
VOUS AIMEZ ? PARTAGEZ !