L’apparence est le résultat d’une image globale : posture, tenue, maquillage… Mais tout cela nécessite de prendre soin de notre peau. Pas seulement du visage. Mais de l’ensemble du corps. Nous avons d’ailleurs vu, le mois dernier, les vertus du gommage corporel.
Parmi les zones qui traduisent quelquefois terriblement le passage du temps, notre décolleté est une des vedettes ! La peau, en cet endroit, est fragile et très éprouvée. Comment en prendre soin ?
- Notre buste nécessite en premier lieu, un bon soutien vestimentaire.
- Une attention particulière doit être portée à notre posture : dos droit, épaules vers l’arrière.
- Une réflexion peut être menée sur notre literie et nos positions de sommeil : dormir sur le côté semble aggraver les rides du décolleté (Newton nous a appris la loi de la gravitation, ici des tissus corporels !). Dormir sur le ventre compresse le buste. La position sur le dos paraît la plus respectueuse de notre décolleté..
- Organiser une petite gymnastique maison adaptée au travail des pectoraux peut participer à la tenue de notre buste.
- Il est par ailleurs indispensable de penser à hydrater chaque jour cette zone,
- et de la protéger drastiquement du soleil.
Pour commencer à en prendre soin, voici une recette, d’origine perdue, destinée à tonifier et à entretenir la fermeté du buste.
- Huile essentielle chémotypée de Palmarosa, 3 ml
- Huile essentielle chémotypée de Bois de Rose, 3 ml
- Huile essentielle chémotypée de Rose de Damas, 0.2 ml
- Huile essentielle chémotypée de Menthe des Champs, 2 ml
- Huile essentielle chémotypée de Myrte Vert, 2 ml
- Huile végétale d’Argan ou huile de Pâquerette, 20 ml
Appliquez quelques gouttes de ce mélange sur le décolleté et les seins. Le mieux étant le soir, pour éviter toute réaction en journée, moment où il convient de protéger la peau avec une crème anti-solaire.
Dans cette synergie, l’huile de palmarosa travaille au relâchement tissulaire, le bois de rose hydrate, pendant que la rose de Damas veut lutter contre les rides et que la menthe des champs tonifie en rafraîchissant le tissu cutané. L’huile d’argan, elle, nourrit, tonifie, régénère cette zone sensible. L’huile de pâquerette est connue pour galber, tonifier le buste.
Les personnes à risque allergique doivent bien sûr tester leur tolérance à cette synergie, les femmes enceintes rester prudentes voire l’éviter durant la grossesse, de même pour les personnes en grande faiblesse ou pathologies particulières.