Comment paraître plus jeune ? Avant d’en trouver les moyens, il faut connaître les éléments à cibler. Et concernant le visage, nous sommes nombreux-ses à être traumatisés par les rides ou les tâches.
Mais est-ce bien là le sujet prioritaire ?
Un visage jeune, c’est d’abord une peau bien hydratée.
Quel que soit son type, une peau bien hydratée est une peau correctement nourrie. Elle apparaît alors plus douce, plus tonique plus…jeune ! Par ailleurs, une peau bien hydratée est une peau qui vieillit bien.
Ainsi, toute peau déshydratée, jeune ou moins jeune, propose au regard un aspect éteint, atone, voire vieillissant.
Objectif : hydrater ! C’est sans conteste le premier sujet à traiter.
Comment ?
- En interne, personne ne nous le répète assez : il faut boire en suffisance ! Nous sommes fait majoritairement d’eau. Il faut l’entretenir.
- En interne également, apporter à la peau la nutrition dont elle a besoin pour vivre et renouveler ses composants. Oméga 3 pour l’hydratation en profondeur, vitamine E pour la lutte contre l’oxydation, fruits et légumes pour leur pouvoir hydratant, collagène pour la nutrition interne cutanée, etc.
- En externe : des cosmétiques nutritifs et protecteurs adaptés.
Un visage jeune passe par des muscles toniques et en mouvement.
Des muscles toniques sont bien dessinés. On les voit et ils bougent. Le mouvement est une des clés d’un visage jeune. Ombres et lumières définissent leur forme, font la preuve de leur tonicité. Des muscles toniques participent à la forme globale du visage, dans l’harmonie de son rapport hauteur-largeur, grande clé d’une image plus jeune.
Ainsi, tout visage figé par des actions médicales ou chirurgicales mal menées, toute mobilité altérée ou tout visage creusé par l’absence de travail musculaire, offre au regard une image sans mouvement. Or, le mouvement c’est la vie !
Objectif : conserver le tonus musculaire !
Comment ?
- Le massage du visage est sans conteste la clé d’un visage tonique. Pratiqué chaque jour lors du passage de votre crème matinale ou chaque mois chez votre esthéticien-ne préféré-e, il est le garant de la forme naturelle du visage et surtout de son tonus.
- Les cosmétiques aux actifs ciblés sont une aide précieuse : l’acide hyaluronique et le rétinol par exemple, participent à la tonicité et à la fermeté de la peau du visage.
Un visage jeune, c’est de la lumière et une douce rondeur.
Le teint, enfin, se doit d’être clair, lumineux, rosé, reposé, mettant en évidence la rondeur de muscles bien positionnés et actifs.
Ainsi, un teint trop blanc dû à des abrasions ou des liftings incontrôlés, un teint terreux ou jaune dû à la maladie par exemple, offre au regard un visage privé de santé.
Objectif : un teint de rose !
Comment ?
- Privilégiez les cosmétiques adaptés. L’acide glycolique, la vitamine C par exemple, vous aident à illuminer le teint.
- N’oubliez pas : hydratation, alimentation correcte et oxygénation sont les bases d’une peau en bonne santé.
- Enfin, le massage anti-âge du visage, encore et toujours ! Il soulage les tensions musculaires et articulaires, améliore la circulation du sang et de la lymphe, élimine les déchets, relaxe et diminue le stress… tout cela pour un éclaircissement et une illumination du teint.
L’objectif ultime : la préservation de l’image.
Il est une vérité simple : si vous ne faites rien pour votre visage, il ne se passera rien. L’objectif n’est pas de rester jeune. L’acceptation de l’âge est d’ailleurs un élément précieux de bien-être personnel. Mais pourquoi laisser disparaître votre image alors que des moyens simples sont à votre disposition ?
Préserver votre image vous permet non seulement de continuer à “exister”, vous permet d’être “visible”, mais vous permet aussi de vous apporter à vous-même le bien-être d’un visage tonique et lumineux dans votre miroir.
Parmi les moyens pour y parvenir, le massage visage anti-âge est une solution sûre, naturelle, sans effets secondaires et aux effets durables. Pourquoi ne pas l’essayer ?
Pour plus d’informations, vous pouvez accéder à notre site https://nadeijebourgeois.com ou téléphoner au 06 63 58 55 12. Nous y sommes à votre totale écoute.