Le massage du visage au gua sha est une pratique traditionnelle chinoise qui revient en force dans le domaine de la beauté moderne.
Le protocole qui vous est proposé ici vous permettra d’enrichir votre carte de soins anti-âge manuels et naturels, tout autant que d’apprendre à manipuler efficacement le gua sha pour l’introduire dans vos propres soins.
Qu’est-ce que le gua sha du visage ?
Le gua sha est un palet de corne dont on trouve l’usage thérapeutique en Asie et notamment en médecine traditionnelle chinoise. Il existe également en bois ou en pierre selon les pays et a des formes variées, rectangulaire, allongée, ronde…
Son action ? Provoquer un mouvement de friction sur le tissu cutané, pour engendrer un afflux de sang et de chaleur propice à de nombreux effets esthétiques anti-âge, auxquels participent également le type de pression exercée et l’orientation du mouvement.
Détendre, sculpter et illuminer le visage, telles sont les actions d’un soin facial au Gua Sha.
Mais il ne s’agit bien sûr pas uniquement de “frictionner” un visage pour le détendre et le restructurer. Le type de pression exercée, l’orientation du mouvement, le choix des zones travaillées ne s’inventent pas. Leur connaissance est indispensable à un usage efficace de l’outil et à la durabilité des effets du soin.
C’est ce que vous offre cette formation, dans un protocole qui propose un travail à la fois musculaire, énergétique et esthétique.
Les bienfaits d’un massage du visage au gua sha.
La friction des tissus cutanés libère les tensions et les stagnations. Le gua sha rend leur mouvement aux muscles superficiels et profonds, apaise les inflammations, relance la micro-circulation, tonifie l’ensemble des tissus.
Plus précisément, vous pourrez constater :
- Les mouvements de friction du gua sha stimulent la circulation sanguine et lymphatique, favorisant ainsi le drainage des toxines et des liquides stagnants dans certaines zones du visage. Cela peut réduire l’apparence des poches sous les yeux et aider à dégonfler le visage.
- Le gua sha peut aider à détendre les muscles du visage, ce qui peut contribuer à atténuer les rides et les ridules causées par une tension musculaire chronique.
- En stimulant la production de collagène et d’élastine, le massage du visage au gua sha peut contribuer à renforcer la structure de la peau, améliorant ainsi son élasticité et sa fermeté.
- En favorisant le flux sanguin vers la surface de la peau, le gua sha peut aider à éclaircir et à uniformiser le teint en réduisant les zones de congestion et de stagnation.
- Le gua sha soulage le stress et favorise la relaxation, ce qui se traduit souvent par une apparence plus détendue et rajeunie.
Cette formation est proposée aux professionnels désireux de travailler à l’expertise des soins faciaux anti-âge manuels et naturels. Elle s’adresse également à ceux qui souhaitent intégrer, dans leurs protocoles manuels ou technologiques, un outil original qui apportera des effets complémentaires et durables extraordinaires. Vous pourrez ainsi :
- Enrichir votre carte de soins anti-âge naturels avec un massage manuel original et efficace,
- Motiver et fidéliser votre clientèle,
- Entretenir ou restaurer vos acquis professionnels pour aller toujours plus au-delà de la mission qui vous incombe : mettre en valeur la beauté de vos clients, participer à leur bien-être et leur prodiguer les meilleurs conseils en ces matières.
Pour tout renseignement sur la formation, aide à la constitution de votre dossier de prise en charge ou validation de votre inscription, contactez Alexandra au 01 43 80 71 21 – par email : alexandra@nouvelles-esthetiques.com.